Direction Chambéry!

Publié le par Likung

Direction Chambéry...!

Les quelques jours sur Troyes sont passés super vite! à peine les bagages reposés fallait déja les refaire travailler mais cette fois ci c'est plus l'Espagne mais Chambéry!

Alors par où commencer!...ça me fait bizar d'écrire un article sur cette ville car dans ma tête c'était Troyes ou Clermont Ferrand! mais le destin en a voulu autrement! ce n'est qu'au mois de juillet que tout s'est joué! moi qui auparavant envisageait de passer l'entretien EMVOL à l'ESC de Troyes et me faisais à l'idée que j'allais être avec ma Saracroche! comme quoi des coups de théatre ça existe! lol

Le fait de me dire que j'allais passer au moins un an dans une ville comme Chambé peu connue des gens, loin de troyes et assez petite ville dans un décor montagnard....me fasait un peu flipper!...c'était un peu comme avant le départ pour l'Espagne où on se pose plein de questions! parsqu'on sait pas sur quoi on va tomber!...mais finalement ça se passe assez bien dans l'ensemble! même si ça me fais un peu chier de me taper un trajet de ouf pour les allers retour troyes chambé!

Le 16 septembre je débarque donc dans cette ville avec toujours et encore des valises qui pèsent une tonne!

Le voyage s'est bien passé même si c'était un long périple (troyes, gare de l'Est, manif à paris donc 10 ans pour arrivé à la gare de Lyon en Taxi! le chauffeur en avait marre de cette vie parisienne! ou les gréves se répetent de plus en plus! et enfin gare de chambé). Malheureusement dans le train direction chambé, jme suis trouvé à côté d'un mec qui viens de faire piquer un sprint pour avoir le train! donc en sueur! alors vive les odeurs! mdr!

Mais heureusement cela ne m'a pas empêché  de mettre les pieds sur les terres chambériennes ! lol (jsais même pas si ça se dit!)

Comme prévu le proprio est venu me chercher à la gare; avec toutes mes valises j'ai mis un peu plus de temps que prévu! du coup il s'est un peu inquiété! mdr! après une maman poule j'ai droit au papa poule! lol

Franchement l'accueil était super: visite du studio et installation, première course (en même temps petit aperçu de la ville), et surtout repos!!!

petite visite guidée même si jconnais pas parfaitement les lieux!

Le centre ville

 

 

 

 

 Près du studio

 

Colonne: place des bus (à 5 mn de chez moi...mais je trouve tjrs le moyen de rater le bus! mdr!)

La place des éléphants (lieux de tous les RDV!)

Vu du campus

 

 Pour ceux qui ne le savent pas encore: chambé c'est en savoie donc qui dit savoie dit montagne et qui dit montagne dit...ski non pas seulement!!!... dénivellés!!! donc c'est un peu galère! ça change de troyes! rien que d'aller au RU ou de changer de batiment (genre la BU) faut pas avoir mal aux jambes et aimer les pentes!!! (tout en rime!lol)

L'emploi du temps est pour l'instant assez light! bah oui c'est la fac!lol mais jpense qu'après les vacs je serais servi! surtout avec la gestion! :-( j'ai cru que j'en avait fini avec cette matière!

pour le moment chambé me plait mais troyes me manque de temps à autre! vive les vacs! lol

Publié dans lili.blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article